Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'accepte

Nouveau configurateur de voile d'ombrage

Samedi 21 Novembre 2020

Pourquoi une voile d'ombrage?

Une voile d'ombrage est un élément de décoration indiscutable sur une terrasse. Encore faut il qu'elle protège du soleil.

Quelques points importants auxquels il faut penser avant l'achat:

Le confort visuel et thermique, nos toiles suppriment jusqu’à 95% d’éblouissement et de chaleur (diminue l’effet de serre), maintiennent votre intérieur au frais et, selon la couleur, bloquent de 90% à 100% des rayons U.V.

Des couleurs qui durent. Le fil Teint Masse de nos toiles acryliques résiste durablement aux agressions : U.V. et intempéries.
Même exposées en pleine lumière, les couleurs
gardent leur éclat très longtemps.

Une fabrication française. Fort d’un savoir-faire unique, E-davray fabrique toutes ses toiles à Tarare dans le Rhône (69).

Un entretien facile. Le traitement déperlant et anti salissures confère à nos toiles une excellente résistance aux taches, aux corps gras et à l’eau. Entretien minimum garanti !

Des textiles respectueux. Nos toiles sont produites sans substance identifiée « à risque » pouvant présenter un danger pour a santé, la peau et l’environnement.

Télécharger le guide pratique des voiles d'ombrage

Comment choisir une voile d'ombrage?

Chaque référence apporte un certain nombre d'avantages mais peut également présenter quelques contraintes. Le choix d'une référence type "bâche", sera parfaitement étanche, attention cependant à la prise au vent et à l'effet de serre.
En revanche, une toile micro-perforée limitera fortement la prise au vent et l'effet de serre mais ne sera pas imperméable.
Enfin, une toile acrylique apportera l'imperméabilité et limitera fortement l'effet de serre, elle aura cependant une résistance mécanique inférieure à une bâche

Télécharger le tableau comparateur de voiles d'ombrage

Quelles sont les précautions pour une voile d'ombrage?

Vous devez démonter votre toile si elle risque d'être soumise à des vents violents. Ne laissez pas la neige ou l'eau, s'accumuler sur la toile.
Une bonne tension et une pente supérieure à 20% réduira fortement le risque de formation d'une poche d'eau.

pente voile d'ombrage