Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'accepte

On parle voile d'ombrage?

Le soleil et la chaleur ont quelques difficultés à se montrer en ce début de saison.

Malgré tout, la voile d'ombrage à le vent en poupe

Toutes voiles dehors!

voile d'ombrage sur terrasse et piscine couverte

Depuis quelques années, les voiles d'ombrage s'imposent avec style sur les terrasses.

Elles suscitent également quelques interrogations:

  • Quelle forme pour ma voile d'ombrage?

Triangulaires, rectangulaires ou polygonales, nos voiles d'ombrages sont fabriquées sur mesure et par conséquent, nous maitrisons totalement la fabrication et proposons toutes les formes. Donnez libre cours à votre imagination, assemblez formes et couleurs pour obtenir une terrasse à votre image, sous laquelle le temps deviendra du "bon" temps. Si vous êtes en manque d'inspiration, nous vous invitons à découvrir nos packs multi-voiles. Ils s'agit de 6 ensembles pour lesquels nous avons associé différentes formes et tailles de voiles d'ombrage. Un vrai coup de pouce!

Télécharger les packs multi-voiles

  • Comment prendre les mesures?

Il existe des logiciel 3D pour représenter et implanter sa voile d'ombrage, c'est bien. Mais ceci reste très théorique, le logiciel ne prendra pas en compte l'orientation de la maison, l’heure précise à laquelle vous déjeunez, ou la colline qui ombrage partiellement la terrasse. Par expérience, nous retournons vers une méthode plus simple et plus sûr. Définissez vos points d'ancrage, puis fixez une cordelette. Suivez l'ombre au sol et ajustez les points de fixation. Vous positionnez ainsi l'ombre sur votre terrasse avec énormément de précision. Des fiches de prises de mesures à imprimer vous accompagnent sur votre terrasse, ainsi, de retour devant votre ordinateur, compléter le configurateur devient un jeu d'enfant!

Télécharger le document "Prendre ses mesures"

  • Comment fixer ma voile d'ombrage?

>Plusieurs solutions s'offrent à vous pour fixer nos voiles d'ombrage. La plus classique, celle qui nous projette immédiatement dans une ambiance marine: "les mâts"! Nous les proposons en aluminium ou en inox. Pour l'aluminium, nous insérons un renfort de 2m00 à l'intérieur pour qui devienne ultra-résistant, l'inox est idéal pour le bord de mer et les ambiances salines. Plusieurs hauteurs sont disponibles, la liaison entre la voile d'ombrage et le mât est assurée par un système de tension composé de drisse et poulies. Il est également possible de fixer ses voiles d'ombrage sur une façade avec nos chevilles à expansion ou sur une structure bois avec nos écrous à oeil ou pontets inox.

  • La voile d'ombrage résiste t-elle au vent?

La réponse est oui, Il faut pour cela s'orienter vers une toile micro-perforée, qui laissera l'air s'échapper. La sangle périphérique, cousue dans l’ourlet cintré à 3%, assure une tension parfaite à la voile et résiste à 1200kg de traction! Depuis plusieurs années, notre conception est éprouvée sous toutes les latitudes et exposée à tous les vents. Pas de doute, c'est ultrarésistant ! 

Conception voile d'ombrage e-davray 

  • La voile d'ombrage est elle imperméable?

Oui, nous proposons des références imperméables. Attention cependant à la formation de poche d'eau et à la prise au vent. Vous devez démonter votre toile si elle risque d'être soumise à des vents violents. Ne laissez pas la neige ou l'eau, s'accumuler sur la toile. Un bonne tension et une pente supérieure à 20% réduira fortement le risque de formation de poches d'eau.

Résistance au vent voile d'ombrage

  • Ou la voile est elle fabriquée?

Chez E-davray, il n'y a pas d'ambiguïté, c'est en FRANCE ! Vous ne trouverez pas de produits d'importations, comme ces fameuses voiles "Australienne", fabriquées en Chine. Ou encore, ces appellations douteuses "Designer en France", "Création France" ,etc. Nous ne confions pas la fabrication de nos voiles au Magreb, Portugal ou Europe de l'Est pour bénéficier d'une main d'oeuvre bon marché. Choisir le "made in France", c’est la garantie d’une production contrôlée et juste, aussi bien en termes de conditions de travail du personnel que de qualité des produits. Des conditions de travail respectueuses, c'est un salaire minium garantie, un temps travail décompté, une médecine du travail, des ergonomes qui étudient les postures de chaque salarié pour améliorer les postes et aussi une mutuelle obligatoire. Le (vrai) "made in France" est synonyme de qualité, d'authenticité, de garantie et surtout d'emplois et de réindustrialisation

Les bonnes raisons de choisir des produits fabriqués en France

  • Vais je acheter ma voile au bon prix?

Oui, et pour plusieurs raisons. La première est simple, il n'y a pas d'intermédiaire entre vous et nous, vous achetez un produit "Direct Fabricant". Ensuite, vous ne trouverez pas de message affichant une "pseudo" remise permanente, ni de remise ponctuelle ou de bon de réduction. Nous suivons la politique d'un prix juste et pertinent tout l'année.

  • Les voiles sont elles garanties?

Oui, avec la marque E-Davray® vous bénéficiez d'une garantie 5ans en plus de la garantie fabricant qui s'étend de 5 à 10 ans selon les références.

Télécharger le "Guide pratique de la voile d'ombrage"

Configurez votre voile d'ombrage

Ce formulaire n'éxiste pas.

Partager sur

Twitter Facebook